Actualités

Nouvelles

5 janvier 2012

Artopex concentre sa fabrication de fauteuils à Sherbrooke


 
 
Communiqué de presse
Artopex, le plus important fabricant de meubles de bureau au Québec, intensifie ses activités à Sherbrooke en consolidant la totalité de sa production de fauteuils dans ses installations de l’usine TEC Innovation de la rue Courcelette.  Le projet nécessitera des investissements importants et générera 20 nouveaux emplois sur trois ans.
Actuellement, la fabrication des fauteuils est partagée entre deux usines, soit celle de Sherbrooke et celle de Laval.  « Artopex est heureuse d’accroitre sa présence à Sherbrooke et ainsi de solidifier ses liens avec la Ville de Sherbrooke et Sherbrooke Innopole, se réjouit Daniel Pelletier, président d’Artopex.  Cette opération nous permettra de conserver le haut niveau de qualité de nos fauteuils. Grâce à l’expertise de l’équipe en place, nous continuerons de développer et d’élargir notre gamme de fauteuils de bureau, de salles d’attente et de lounges. ».  René St-Amant, Directeur général de l’usine TEC Innovation ajoute : « Nous sommes fiers des investissements actuels et futurs et de la création d’emplois qui en résultera. De plus, par cette consolidation, nous prévoyons doubler notre capacité de production ici, à l’usine de Sherbrooke, au cours des 3 prochains mois. »
Fabricant de mobilier de bureau depuis plus de 30 ans, Artopex s’est implantée solidement dans la province de Québec, tout en tissant d’excellents liens d’affaires à travers le Canada et les États-Unis.  La compagnie possède quatre usines (deux à Granby, une à Laval et une à Sherbrooke) avec une capacité de production totalisant plus de 500 000 pieds carrés, une équipe de plus de 400 employés ainsi que plusieurs salles de montre au Canada et un réseau de distribution à travers l’Amérique du Nord.
« Artopex est reconnue comme un leader dans son domaine et comme un employeur de choix, souligne Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.  Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu contribuer à non seulement maintenir la vingtaine d’emplois déjà existants à l’usine Tec Innovation, mais à accroitre l’importance de l’entreprise à Sherbrooke dans la filière-clé Industries manufacturières et Fabrication de pointe. »
Gagnante de trois prix aux Mercuriades 2009 de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Artopex est également lauréate depuis quatre ans consécutifs au concours des « 50 sociétés les mieux gérées au Canada » et est en nomination à nouveau pour 2011.  Les résultats seront connus en février 2012.
Pour plus d’information à propos d’Artopex et de ses produits, visitez le site www.artopex.com.
Pour plus d’information à propos de Sherbrooke Innopole, visitez le site www.sherbrooke-innopole.org

-30 –

Sources :
Tanya Wolstenholme
Marketing
Artopex
450-378-0189 #3087
tanya.w@artopex.com
Marie-Eve Poliquin
Directeur – Communications
Sherbrooke Innopole
819-821-5577 ou 819-345-9849

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Identifier, documenter et partager les connaissances dans l’organisation

Voir l'événement

Série de matinées-conférences | Faire face à l’incertitude économique dans le secteur manufacturier #3

Voir l'événement

Formation | Conduire un changement en organisation de manière humaine et efficace

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!